Facilitateur de projets pour l'environnement

Nos actualités

La lutte contre la précarité énergétique présentée aux étudiants de Centrale Marseille

Mardi 16 novembre 2021, Christophe Cazamian, notre chargé de projets de lutte contre la précarité énergétique est intervenu auprès d’une soixantaine d’élèves de l’Ecole Centrale Marseille.

Dans le cadre de leur Journée contre la précarité énergétique étudiante, l’objectif était de donner des bases sur la précarité énergétique aux premières années, afin de les aider à démarrer leur projet. En effet, leur projet étudiant devra être lié au thème de la précarité énergétique associé à une matière enseignée à l’école.

Ainsi Christophe leur a proposé un jeu interactif afin de mieux appréhender le sujet de la précarité énergétique, ses causes et ses conséquences .
Puis, s’en est suivie une présentation des projets de lutte contre la précarité énergétique sur lesquels nous travaillons, notamment le SLAME.
Enfin, un temps de questions et d’échanges a clôturé cette intervention.

Nous espérons que ces futurs ingénieurs intègrent la lutte contre la précarité énergétique dans leurs pratiques professionnelles de demain !

Aides à la rénovation énergétique : ce qui change en 2024 !

Aides à la rénovation énergétique : ce qui change en 2024 !

Comment repérer votre profil ? A combien avez-vous droit ? quels sont les travaux éligibles ?Les aides financières dédiées aux travaux de rénovation énergétique sont nombreuses et parfois complexes : prêt à taux zéro, TVA réduite, certificats d'économies d'énergie,...

Notre Assemblée Générale annuelle

Notre Assemblée Générale annuelle

Le 10 avril dernier s'est tenu notre traditionnelle Assemblée Générale annuelle. Les adhérents de notre association se sont réunis autour de notre Conseil d'administration et de nos salariés pour dresser le bilan de l'année 2023 et projeter l'année 2024. Retrouvez...

Ecole et mobilité !

Ecole et mobilité !

Nous travaillons aux côtés de la mairie d’Aix pour l’expérimentation de la rue scolaire dans une nouvelle école !